Alors, voici les bases d'un Forum.
Tout d'abord la barre des raccourcis :
Dans l'ordre :
Accueil => Pour revenir à la liste des Sections (on en parlera tout à l'heure)
Calendrier => Si vous voulez planifier une sortie guilde, un truc... on l'utilise très peu.
Galerie => On l'utilise très peu aussi.
FAQ => Inutile pour vous.
Recherche => Pratique pour les gros Forums, pas forcément sur le notre.
Membres => Pour voir la liste des membres, etc.
Groupes => Pour voir la liste des rangs (ancien membre, vieux membre, bras droit etc)
Profil => Pour éditer vos informations personnelles (qui vous êtes, où vous habitez etc. Attention, différent d'une prez')
Messages => Comme une mini boite mail.
Off => Pour vous déconnecter.
Ensuite, les sections :
Ici, vous avez les sections du Forum. C'est comme si vous aviez les chapitres d'un bouquin sur le sommaire, et que vous n'aviez qu'à cliquer sur le nom d'un chapitre pour pouvoir voir ce qu'il y a dedans. A l'intérieur de chaque Section, il y a des "Sujets"; n'importe qui peut créer un sujet, nous verrons plus tard comment.
*Petit truc : Vous voyez le petit "new" sur l'image devant la section métiers ? Ca veut dire qu'un nouveau message a été posté depuis votre dernière visite... donc, allez voir !*
Cliquons par exemple sur la section "Prez'" :
Nous obtenons là la liste des sujets de la section Prez', à savoir les présentations de tous les membres. Dans les colonnes de droite, nous avons l'auteur du message, et l'auteur de la dernière réponse (un peu comme pour un article de blog, on a l'auteur, puis l'auteur du dernier commentaire...)
Vous voyez le petit bouton "Nouveau" en haut à gauche ?
Si vous cliquez dessus, vous obtiendrez ceci :
C'est comme ça qu'on peut écrire un nouveau sujet. Tout le monde pourra voir ce que vous avez écrit. Ca marche un peu comme pour écrire dans un blog, avec les mêmes outils, à savoir la police, la couleur, le gras, le souligné... etc. Des petits trucs marrants aussi.
Voilà, normalement vous savez tout. Pour le reste, à vous d'explorer les différentes sections, de voir ce que vous pouvez poster, etc. On vous demandera de vous connecter sur le Forum au minimum une fois par semaine quand même, pour tenir à jour certaines sections, comme la section "métiers" par exemple, où vous pouvez poster vos métiers etc.