WildWise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WildWise

L'Union fait la Force
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hapenfors
Légende
Légende
Hapenfors


Messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:17

Salutations !

Alors voilà, ça fait un moment que ça me travaille, alors aujourd'hui j'me lance, je vais essayer de tout vous expliquer sur le Parkour. Prêt? Go !

Qu'est-ce que le Parkour ?

Le Parkour ( notez le k à la place du c, et l'absence de s à la fin ) est un sport urbain qui s'est développé vers les années 80-90 en France avant de se répandre dans le monde entier. Ce sport consiste à transformer son environnement ( urbain ou pas ) en terrain de jeu, à s'amuser à franchir des obstacles qu'ordinairement on éviterait, avec la plus grande efficacité possible. Les bases de ce sport sont élémentaires : Courir Grimper Sauter . Un pratiquant est appelé traceur . Je vois ce sport un peu comme un retour à nos origines animales, en se forçant à utiliser des muscles et des mouvements qui ne nous servent plus dans la vie courante.

Pourquoi Parkour et pas Parcours ?

Le terme Parkour était à l'origine " Le parcours", dérivé du parcours du combattant, mais le terme Parkour fut retenu pour donner une dimension nouvelle à ce sport.


Qui est l'inventeur du Parkour ?


On ne peut pas vraiment définir d'inventeur pour ce sport, après tout, l'Homme a toujours su courir grimper et sauter. Toutefois, c'est David Belle ( Leito dans Banlieu 13 ) accompagné de Sébastien Foucan et des Yamakasi qui ont adapté ce sport à notre environnement urbain.


Parkour / Art du Déplacement / FreeRunning, Ouate ze feuque ?

Ce sont trois termes différents, mais ils désignent le même sport.
On dit qu'il n'y a pas d'acrobaties dans le parkour tandis que dans le freerunning, ça ne serait que ça, ce qui en fait est faux...

Parmi les fondateurs, qui a donné son nom à quoi ?

David Belle: le Parkour
Sebastien Foucan: FreeRunning
Les Yamakasi l'ADD



J'aimerais pratiquer ce sport, mais je ne sais pas où aller et j'ai peur de me tuer en tombant d'un toit !

On peut pratiquer seul le Parkour, mais il faut une sacré motivation pour accomplir les entrainement seul, surtout quand on veut faire un entrainement plutôt axé physique. Il existe des associations dans la plupart des villes en France, à vous de chercher sur Google Smile
Cependant, si vous avez la chance d'habiter dans la région parisienne, Nantes ou bien même Bordeaux, sachez qu'il existe une association appelée ADD academy, fondée par les Yamakasi, qui permet d'apprendre ce sport avec un enseignement de qualité et surtout des conseils avisés de sécurités.

J'ai peur de me blesser


C'est sûr que quand on voit les Yamakasi sauter de toit en toit, ou lorsqu'on regarde des videos sur Internet, on peut se dire " Si je fais ça, j'vais me tuer". Tout d'abord, tout le monde peut faire du Parkour, c'est dans nos gènes.
Ensuite, voici une phrase que j'ai appris à mes dépends: Avant de courir, il faut savoir marcher, et pour marcher, il faut déjà réussir à se lever et à tenir droit.
En clair, il faut déjà apprendre les bases et les consolider avant de tenter des choses de plus en plus périlleuses.
Je tiens également à préciser qu'un entrainement physique adéquat est préférable pour durer dans la pratique ! C'est à dire qu'il est préférable d'être solide sur ses bras et ses jambes pour pratiquer, ça peut éventuellement servir à protéger le corps sur le long terme, et à pouvoir pratiquer le plus longtemps possible.

Et maintenant, quelques vidéos sympathiques :

Damien Walters 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexander Zyulev, très impressionnant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Just Alliance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite à regarder également le film Yamakasi, ainsi que ce documentaire sur les Yamakasi ( attention, il dure 1h17 minutes, mais ça vaut vraiment le coup si vous voulez apprendre la philosophie de cet art, et si vous voulez également connaitre ce qui motive mes actes ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile

D'autres videos suivent a la suite de ce post, n'hésitez pas !


Dernière édition par Hapenfors le Dim 12 Mai - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Admin
Admin
Mizu


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Localisation : au pays du pruneau

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:13

Merci à toi,

trés joli article avec de belles vidéo Hapen.

A voir, il y a déjà un trés bon niveau en gymnastique, tumbling et trampoline à la base Shocked , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hapenfors
Légende
Légende
Hapenfors


Messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:28

Merci Smile

Avoir fait de la gymnastique aide pour tout ce qui est accrobatie, c'est sûr, mais ce n'est pas nécessaire pour apprendre les bases Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mannaroth
Admin
Admin
Mannaroth


Messages : 138
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Dans ton cul

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:56

Tu m'as donné envie de m'y mettre... mais tu me connais, avec ma flemme inter-sidérale, j'vais aller trois fois aux entrainements, puis j'vais me lancer dans le wild, et j'vais me faire mal ^^
C'est ce que j'ai fait avec le Roller d'ailleurs x)

P.S. : J'ai vu le reportage sur les Yamakasi. C'est très intéressant, mais l'entrainement ressemble beaucoup à ce qu'on faisait à l'armée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://BrainlessJester.skyrock.com
Hapenfors
Légende
Légende
Hapenfors


Messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:34

Mannaroth a écrit:
Tu m'as donné envie de m'y mettre... mais tu me connais, avec ma flemme inter-sidérale, j'vais aller trois fois aux entrainements, puis j'vais me lancer dans le wild, et j'vais me faire mal ^^
C'est ce que j'ai fait avec le Roller d'ailleurs x)

P.S. : J'ai vu le reportage sur les Yamakasi. C'est très intéressant, mais l'entrainement ressemble beaucoup à ce qu'on faisait à l'armée... ^^

Aller, bouge tes fesses et motive toi, ensuite on ira tracer ensemble Smile

Pour ce qui est de l'entrainement, c'est normal, David Belle tire sa préparation physique de son père qui était militaire, d'ailleurs "Le parcours" fait référence au parcours du combattant Smile
Ca s'appelle même de L'Hébertisme cette forme de préparation physique militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hapenfors
Légende
Légende
Hapenfors


Messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:42



Cette vidéo est bien pour deux raisons : Il y a une fille avec un putain de niveau, et il y a Amos, que j'ai rencontré samedi dernier et qui vient s'entrainer dans mon assoc' pendant deux mois Smile
Edit : En fait j'ai aussi rencontré Erica et Ryan, hahaha !


EDIT 26 octobre

Zombie ... Yamakasi ... Yamazombie ! Smile
Avec mes profs de parkour et les copains d'entrainement ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Hapenfors le Sam 27 Oct - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilrem

Nilrem


Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2012

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:25

J'imagine même pas le bordel qu'ils foutraient aux J.O. x')
Revenir en haut Aller en bas
Hapenfors
Légende
Légende
Hapenfors


Messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:36

Revenir en haut Aller en bas
Arthemis

Arthemis


Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:46

Merci beaucoup Hapenfors je connaissais pas du tout :3.

[Camille découvre et s'émerveille *-*]
Revenir en haut Aller en bas
Arthemis

Arthemis


Messages : 72
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:49

Vraiment trop géant !!
Revenir en haut Aller en bas
Hapenfors
Légende
Légende
Hapenfors


Messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:10

Content que ça te plaise ! Smile

Voila un petit reportage de mon association Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilrem

Nilrem


Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2012

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:43

Ouai, en gros le parkour c'est du trampoline .__."
Revenir en haut Aller en bas
Hapenfors
Légende
Légende
Hapenfors


Messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:46

Nilrem a écrit:
Ouai, en gros le parkour c'est du trampoline .__."
Comment peux-tu dire ça ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nilrem

Nilrem


Messages : 88
Date d'inscription : 21/09/2012

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:48

Car j'ai toujours pas eus le temps de voir la video ou on en voit xD
Revenir en haut Aller en bas
Hapenfors
Légende
Légende
Hapenfors


Messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi

Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:41

Petite vidéo de mon prof... je vous laisse apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Empty
MessageSujet: Re: Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning   Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parkour / Art Du Déplacement / FreeRunning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WildWise :: Communauté :: Café-
Sauter vers: